1 nov. 2016

Transcender

J'aime la voluptueuse traîtrise
L'abandon anonyme
La solitude émerveillée
Des idées qui émergent
Et des idées qui vaquent.

J'aime la créativité subversive
Lorsque le poids de mon identité ne pèse plus
Je suis d'autant plus volubile
Je suis salace, parfois ignoble, surtout pensive.

J'aime pouvoir créer sans contraintes
Comme si demain n'existerait jamais
Comme s'il n'y avait personne pour juger
Pour lier mon art à mes traits et mon identité
Pour identifier
Les choses qui devraient vaquer, libres.

J'aime l'art qui erre sans but aucun
Qui se crée de la nervosité
De ne savoir trop comment organiser
De ne savoir trop par où commencer

J'aime les écrits qui respirent
Qui sentent l'air sec, acerbe
Comme je suis gorgée d'humidité
Contraste biologique

J'aime pouvoir exister
Détachée de qui je suis
Revenir ensuite au miroir et ne rien y comprendre
Devenir un être sans chair

J'aime transcender.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire