9 nov. 2016

Dystopie I

Quel étrange sentiment...

Alors que je sens que j’œuvre à tous les jours
Pour un avenir meilleur, plus que jamais
Pas comme une adolescente idéaliste, ni comme une constante insurgée
- Même s'il faille s'insurger le moment venu -
Comme une adulte qui convient qu'il faille intégrer la société
Pour la changer comme je le souhaite

Alors que j'ai le nez plongé dans les rouages du système
Alors que j'étudie les algorithmes économiques
Alors que j'étudie les phénomènes sociaux
Alors que je saisis de mieux en mieux les impacts
La multitude de facteurs qui influencent les directions
Et que j'entrevois la complexité du monde

Les Amériques tremblent,
Secouées par la réalité abrupte
D'une dystopie qui commence.

Alors même qu'il semble que j'entame ma lancée
Vers une compréhension de plus en plus poussée du politique

Les Amériques tremblent.

...Quel étrange sentiment.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire