4 janv. 2011

Soeurs

Je veux la voir sourire comme on l'a toujours fait
Je veux la voir resplendissante de joie, épanouie
Je veux la voir me dire qu'enfin tout va
Qu'elle ne se sent plus seule.

Mais hélas, que faire lorsque vous êtes comme moi
Que tout semble vous réussir, que tout semble aller
Lorsqu'on vous jalouse pour ce que vous avez
Même si vous n'avez rien osé voler,
Jamais.

Je ne sais trop que lui dire sinon que je suis avec elle
Que je l'aime pour ses qualités comme ses défauts
Qu'elle trouvera, que le temps trouvera
Mais je ne sais ce que le futur lui réserve.

Puis-je donc raviver ton sourire, amie que j'aime tant,
L'espace d'un moment, d'une journée seulement
Que tu oublies ces tourments qui te hantent,
Que l'on se perde dans cette cité dans la folie et les rires?

Je veux te voir sourire, comme on l'a toujours fait
Je veux que ces années nous réussissent
Que tu me dises qu'au moins maintenant, pour un moment,
Tout va.
Que tu ne te sens pas seule (car je suis avec toi)

Ne m'oublie jamais, ma sœur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire