30 juin 2011

Déraison

Arrache-moi mes valeurs
Mes désirs, mes espoirs
Vole-moi tout ce que j'ai
Détruis ce que je suis

Tout cela pour créer un être
Un être qui ne peut être moi
Ce que je ne serai jamais
Jamais je ne t'obéirai

Qui êtes-vous tous alors
Pour me dicter ma conduite
Pour me dire ce qui est mieux
JE suis celle qui en décide
Les choix de ma vie sont entre mes mains

Et ce que l'on me dit
N'inclue aucune alternative
N'inclue qu'un avis unique,
DÉRAISON!

Quelle est la meilleure façon de vivre?
Cela reste encore à déterminer
Ma seule certitude
Est que ce ne peut être ainsi.

Alors rageons, pleurons, abandonnons-nous
Aux illusions, aux passions, à l'éphèmère
Aux extrêmes , aux joies comme aux peines
Car pulsion de mort, pulsion de vie
Sont mes seules raisons d'exister.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire