1 juill. 2011

Festin

L'on sonne!
Mais qui est-ce?
L'Espoir vain
Bâti à travers les torrents

Gémissements stridents
Peurs effroyables
Voilà qui sonne!
Alors que j'attends la rédemption
Unique Éternel Divin.

L'on me voit!
L'on ne sait
Ce qui est ni ce qui fut
Ni pourquoi.

Ouragans rageux
Ainsi que purs délices
exaltants.

TOUS M'AVALENT.
L'on me gobe
À pleine bouche
Avec plaisir.

Le plaisir des uns
Parfois tue celui des autres
Lorsqu'il est à leurs dépends

Alors j'attendrai patiemment
Que se calme la tempête de déni
Qui rage sans arrêt
Et qui t'oblige
À te nourrir de moi.

Je ne suis pas un festin
Auquel on s'invite
Sans le mériter.

Je ne suis pas un festin
Que l'on gobe à pleine bouche
Sans en apprécier les saveurs
Et que l'on tartine d'espoirs vains.

Ne sais-tu pas encore
Que je vois très bien
Toutes ces erreurs
Alors que tu crois
Que ce que tu fais est juste?
Tu fais fausse route.
L'on ne se gave pas de haine.

L'on sonne!
Mais qui sera à la porte cette fois?
Serait-ce Rédemption, mon Unique?
Je l'attendais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire