3 déc. 2010

Dédicace

Jadis était un monde que l'on regrette
''Mais quelle belle époque était-ce!''
Et nous voilà, désireux de meilleur,
D'un petit conte de fées.

Jadis ces âmes qui sont les vôtres 
N'étaient pas bien plus heureuses ou plus tristes
Rien n'a changé, sinon que les secondes s'accumulent
Que les jours s'additionnent, encore.

On nous présente l'inconnu qui nous effraie
Nous sommes face à un monde sans trop savoir
Nous sommes seuls ensemble,
Ci gît notre périple infini.

J'ai peur, si peur, depuis!
Que la platitude emplisse ma vie
Que le mensonge me vole, naïve
Que je ne puisse aller là où je désire...

Et que faire de ces idiots qui me tourmentent
Que faire de ces fous, comme il y en a toujours eu?
Je veux dormir avec l'amour sans ces soupçons
Vivre mon conte de fée sans me poser de question.

Mais ils sont là, pour moi, tous!
Je veux les connaître mais le temps me freine
Je veux savoir ce qu'ils ont à dire, 
Je ne veux cesser de découvrir le monde.

Je crée pour oublier la destruction
Je bâtis le rêve des oubliés
Dans le sang et la gourmandise 
Que tous tentent de dissimuler.

Et cette société, je la hais autant que je l'aime
Le monde me fascine autant par ses qualités que ses défauts
Le monde me guette, attend une réponse
Alors, je lui dédie ma vie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire