19 nov. 2010

Ressentir la nostalgie d'un présent inachevé.

Constater la mort à même un regard est rude.
Tout ce qui était est disparu en fumée.
Ces lieux se dégradent, le temps les a décimés.

Voyez ces paysages, ces murs, ces êtres
Ils vivent sans pouvoir savoir
Que quelqu'un, quelque part, pense à eux.

Je suis un océan de mensonges et de vérités
Je suis un lac de tourments et d'amours
Je suis une vie, mémoires inachevées.

Pardi, vivons le présent!
Goûtez ses délicieuses saveurs 
Qui m'emportent et me font oublier.

Rien de ce qui était n'est désormais
Et je vis bien ainsi, je ne veux plus rien revoir
Mais la nostalgie m'emporte parfois encore.

Et j'ai peur qu'un jour ce présent devienne passé
Que ce ne soit qu'un tiroir à souvenirs sur lequel pleurer
Ne me laisse jamais, ne me laisse pas tomber.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire