19 févr. 2015

Ce que je vaux

J'irai ailleurs, là où je puis éveiller la passion
Là où je puis susciter la curiosité et l'engouement
Là où l'on m'attend avec impatience

Je ne suis pas à cet endroit mythique ici, avec toi
Je suis dans le néant, comme transparente, comme inexistante.
Or en réalité je ne le suis pas, j'existe, je suis frivole, passionnelle et surtout: tangible.

Pleine de vie, tant à faire! Tant à voir et à comprendre!
Je suis une âme curieuse qui désire connaître et découvrir
Mais avec toi je ne vois pas ce qui me motive à poursuivre en ce sens.

Alors pourquoi pas un au revoir, doux et discret, peu distinct
Car je ne suis pas une porte de sortie pour les nuits de solitude
Je vaux un intérêt équivalent à celui que j'offre.

Et vois-tu on m'a appris récemment
Que je pouvais surprendre et éveiller les sens
Et que l'on se souciait vraiment de moi, là-bas.

Alors j'irai et ne reviendrai pas.
Il faut faire ce qui nous semble bénéfique, parfois dans un but égoïste
Car égoïste il vaut mieux être de temps en en temps afin de se préserver

Aucun commentaire:

Publier un commentaire