26 sept. 2013

Le silence

Il y a de ces moments de silence... ces moments...

Moments de doute ou moments d'attente avec l'un,
Moments de bonheur et de calme avec l'autre.

Mon attitude face au silence témoigne de mes émotions réelles.

Si j'essaie de le remplir, si je me sens mal en sa présence
Le silence est symbole du mal être momentané que je vis.

Pourtant, si j'accepte le silence, et ne le remplis que de regards
Alors l'on peut vite savoir à quel point je me sens bien.

Pourquoi alors remplir les silences par mes pensées éparses
Dictées à voix haute, maladroite que je suis?

Tous ceux qui sont sujet au flot de pensées d'une distraite comme moi
Semblent avoir peur et désirer s'enfuir en courant!

Je suis victime de ma bouche qui ne cesse de se mouvoir
Qui émet des sons avant même que je n'y pense.

Pourtant avec toi, le silence est juste, sans défaut, sans fausse note.
Alors qu'avec d'autres le silence plane comme si la mort nous guettait.

Étranges sentiments que je n'exprimerai probablement pas à voix haute...
Mieux vaut demeurer troublée dans le silence!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire