10 nov. 2009

À un passant.

Je revois ta blonde chevelure
Et tes doigts nerveux s'y agitant
Lors de mes moments de réflexion

J'ai cherché partout ce livre que tu lisais
Hélas, sans le trouver
Mais je chercherai encore

J'imagine toujours ton doux visage
Car la mémoire me fait défaut
Elle ne peut avoir l'exactitude que je souhaiterais

Et dans mes songes
Je revis la même scène
Celle de ton éternelle présence

J'ai tant besoin de ton regard
Dont la couleur m'échappe
Car ce fut mon cœur qui fut davantage marqué

Je forcerai le destin
Afin de simplement pouvoir
Revivre ce doux moment de rédemption

Unicité, tes traits m'envahissent l'esprit
Toutes ces visions de toi me tourmentent
L'inconnu m'appelle même s'il m'échappe

Quand sera le moment
Où battra ainsi encore mon cœur
Je brûle d'impatience

Ah! La traîtresse!
Même si je puis la taire
Elle me revient toujours

Dis-moi où se dirigent tes pas et qui tu es
Si la curiosité t'habite aussi
Et à mon tour je pourrai tout t'avouer

Aucun commentaire:

Publier un commentaire