14 août 2010

Style

La certitude est la mort du désir
Et lorsque meurt mon désir, je meurs aussi.
L'incertitude, à sa manière, tue
Mais uniquement lorsqu'elle est trop présente.
Un juste milieu est toujours préférable.

Que faire, que dire? je ne sais que trop pas.
Je fais ce que me guide mon inconscient
Je vais où me guident mes pas.
Je dis bien ce que veux.
Et je ne dis que vrai.

En analysant, en décortiquant le tout
Il n'y a qu'une solution plausible
Mais je ne me l'avoue pas sans en être certaine,
Le temps me donnera la réponse tant attendue.
J'écris ce que me dictent mes esprits
Mais ceci n'est qu'un brin de ce chaos infernal
Où pourtant règne un ordre.

Et j'alourdis le tout à coup de style
Je me crois bien artiste
Mais je ne fais que semer la confusion.

Pourtant, je sais ce que je veux.
Il n'y a nul doute à ce sujet.
Mais découvrir la pensée d'autrui est tâche plus ardue
Alors je m'étale ici plutôt que de m'étaler ailleurs
Je verse un brin de mes tourments sur papier.

Continuons, alors.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire