27 avr. 2012

Je ne souhaite qu'un adieu.

Lentement se ravalent les dures paroles
Lentement te reviennent l'estime et le désir
Mais il est trop tard!

Les tourments de ton âme m'ont rongée
Et toi-même, vois comme tu m'en as délivrée
Je ne souhaite qu'un adieu plus aisé cette fois
Je ne souhaite qu'un adieu.

Je suis si sereine à présent que tu n'es plus,
À présent que tu as disparu.

De plus, je suis de plus en plus sereine et distante
Chaque fois que tu réapparais
Mes propos n'ont certes pas bien changé,
Mais mes pensées sont bien différentes.

J'ai ouvert mes yeux sur le monde, sur la vie
Et vois ce que j'ai trouvé!
Plénitude, passions lestes et amour
Je me reconnais enfin, je ne suis plus perdue
Ma vie a pris un tournant palpitant.

Je ne souhaite en fait que te dire adieu
Je ne souhaite en fait plus suivre tes tourments
Ne plus voir ta vie à la dérive sous mes yeux impuissants
Ne plus te voir, toi et tes ennuis perpétuels.

Je ne souhaiterai plus qu'un adieu,
Un adieu que je ne t'adresserai jamais
Mais qui sera un baume pour mon cœur
Jadis tourmenté par tes angoisses.

Adieu, cher frère, je t'ai tout offert pour ensuite tout perdre
Ce qui m'a ouvert les yeux vers l'ultime illumination
Qui depuis longtemps m'attendait.

Je t'en remercie, même si tu n'y es pour rien,
Et je retourne à la vie que j'ai toujours désirée,
À jamais, sans toi.

Adieu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire